Un chou-fleur : 3 recettes (dont une anti gaspi!)

Fun fact : quand j’étais petite, je n’étais pas du tout difficile à table, il y avait juste un seul aliment que je ne pouvais pas manger tellement ça me dégoûtait : le chou-fleur !
Mais les goûts changent et maintenant j’aime bien le cuisiner et le manger !
Problème : un chou fleur c’est gros pour 2 !

Vous pouvez congeler congeler les fleurettes crues ou cuites d’ailleurs !
Mais j’avais envie de vous montrer 3 recettes à base de chou-fleur que j’ai faites dernièrement, donc une anti-gaspi vraiment top !
🏵️ 1/ TABOULE DE CHOU-FLEUR
C’est très simple, il suffit juste de remplacer la semoule par du chou-fleur cru râpé !
Très bon, rapide, et très frais : idéal pour l’été, pour changer des taboulés classiques et autres salades !
🏵️ 2/ « CURRY » DE CHOU-FLEUR
Faire cuire un verre de lentilles corail
Faire revenir dans une sauteuse un oignon, 2 gousses d’ail, et la moitié des fleurettes du chou-fleur dans un peu d’huile. Rajoutez un peu d’eau si besoin, c’est prêt quand les fleurettes sont tendres.
Vous pouvez ajouter un autre légume, ici j’ai mis un bocal de courgettes.
Quand tout est cuit, mélanger tous les ingrédients puis ajoutez une briquette de soja cuisine, 1 cuiller à soupe de curry, 3 cuillers à soupe de jus de citron, et assaisonnez à votre goût.
Ca c’est la version ultra simple, perso j’adore la pâte de curry tandoori par exemple !
Servez avec du riz et/ou un pain naan.
🏵️ 3/ CREME DE CHOU-FLEUR ANTI-GASPI
Pas question de jeter les feuilles, le tronc et tous les petits « déchets » du chou-fleur qui a servi dans les recettes précédentes !
Une fois bien nettoyé, j’ai tout cuit à l’eau (à la vapeur c’est bien aussi!)
J’ai ensuite mixé avec 2 gousses d’ail (crues), une briquette de soja cuisine, 4 cuillers à soupe de jus de citron et une cuiller à café de muscade moulue.
Vous pouvez consommer cette crème juste comme ça, comme une soupe !
Mais en la mixant un peu moins pour garder qq petits morceaux, j’ai décidé de la servir dans des spaghettis avec des artichauts grillés, pour accompagner un steak de tofu à la japonaise.
Bon appétit 🥰

Vous pouvez soutenir mon travail en passant par mes codes promo et mes liens affiliés pour vos achats du quotidien : http://lasaladeatout.fr/ils-bossent-avec-moi/

Découvrez aussi mon e-book à petit prix mais maxi effet: « Tordue mais alignée » : http://lasaladeatout.fr/produit/e-book-tordue-mais-alignee/

N'hésitez pas à partager cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.