Il y a qq temps j’ai fait un post sur les cartes de fidélité où je disais que je n’en avais plus aucune, même dans les magasins bio.
Comme à chaque fois qu’on parle de ce sujet, de nombreuses personnes disent qu’elles en ont et que ça ne les pousse pas à la conso, qu’elles s’en foutent de la transmission de leurs données, qu’elles ne sont pas sensibles aux pubs.

J’ai 2 questions:
1/ Pourquoi s’estime-t-on toujours plus malin que son voisin?
2/ Puisque tout le monde pense utiliser intelligemment ce système, pourquoi les entreprises continuent-elles à le proposer ?
Par pur acte de charité envers les clients?


Qu’on se dise qu’on aurait acheté de toutes façons.
Qu’on est 100% maître de nos décisions d’achat.



Je reconnais que je ne suis pas + maline que n’importe qui.



Si vous vous intéressez aux biais cognitifs, j’ai l’impression qu’on est au croisement du biais de l’angle mort et du biais de l’excès de confiance.
Que ressentez-vous en lisant ça?
(Déso si ça pique un peu, et si vous n’êtes pas d’accord, c’est votre droit!)
Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : CODES PROMO ET MARQUES ETHIQUES
Découvrez aussi mon E-book: « Tordue mais alignée! »