Quels légumes prioriser en bio?

Il y a qq semaines, j’ai reçu en envoi presse un livre super intéressant : « Manger vrai » de Pamela Ebner et Siga chez Thierry Souccar Editions.
Ce livre aborde la question des aliments transformés dans notre alimentation et nous invite à suivre « la règle des 3V » : manger Vrai, Végétal, et Varié.
Il est vraiment très bien fait et on ne reste pas sur la théorie, vous avez des recettes, des idées de menus et tout et tout !
Clairement c’est un sujet qui me tient à coeur, car la nourriture transformée en trop grande quantité est une catastrophe non seulement pour notre santé, mais aussi pour l’environnement.

   
Bref, éloge de la SIMPLICITAYYYYY, encore et toujours !
Et donc j’avais envie de vous partager un petit extrait de ce livre truffé d’infos utiles et pertinentes, qui, je pense, vous intéressera :
👉 Si vraiment il fallait choisir (par exemple pour une question de budget), voici les fruits et légumes qui contiennent le plus de pesticides en agriculture conventionnelle, et qu’il vaut donc mieux favoriser en bio :
– Fraises
– Epinards
– Choux frisés
– Nectarines
– Pommes
– Raisins
– Cerises
– Pêches
– Poires
– Poivrons et piments
– Céleris
– Tomates
A l’inverse, certains légumes contiennent peu de résidus de pesticides : les autres choux, les oignons, champignons, asperges…
Ce qui n’empêche pas de les consommer bio, EVIDEMMENT.
J’espère que cette petite info vous sera utile, des bisous ! 😘

Vous pouvez soutenir mon travail en passant par mes codes promo et mes liens affiliés pour vos achats du quotidien CODES PROMO ET MARQUES ETHIQUES

Découvrez aussi mon e-book à petit prix mais maxi effet: « Tordue mais alignée » 

N'hésitez pas à partager cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.