Mon expérience du covoiturage: ressenti + budget

Figurez-vous que je n’avais jamais fait de covoiturage, ni en tant que passagère, ni en tant que conductrice ! Enfin, à un moment je covoiturais avec une collègue pour aller travailler, mais disons que je n’avais jamais utilisé d’application pour un long trajet !
C’est chose faite puisque j’ai utilisé Blabla Car en tant que conductrice pdt mes vacances, du coup j’avais envie de vous faire un petit retour et qu’on en cause !

Il faut que je vous avoue que j’étais un peu stressée car pour mon 1er trajet, j’étais conductrice, donc, j’avais 700 km à faire avec 5 personnes différentes et on était le jour du 2ème tour de la présidentielle 😂
Eh bien je ne sais pas par quelle sorcellerie ça a pu se produire, mais tout s’est super bien passé !
Le trajet est passé super vite, les gens étaient vraiment sympas, et sur 141€ le trajet (essence + péage, juste pour l’aller), j’en ai récupéré 99 !
(Pour estimer financièrement le trajet, j’ai demandé à Via Michelin)
Le retour s’est fait en 2 fois comme vous le savez puisque j’ai passé qq jours à Toulouse, mais là encore j’ai pris des passagers. La voiture n’était pas remplie au retour, mais j’ai quand-même récolté 58€ supplémentaires, ça a payé le péage ! 💵
Bien sûr je pense que les transports collectifs restent la solution la plus écologique, mais pensez au covoiturage si vous avez besoin de votre véhicule là où vous allez, ou bien pour les petits budgets !
Dans mes passagers, il y avait des personnes pour qui le covoiturage était un vrai mode de vie, c’était trop intéressant d’écouter leurs expériences !
➡️ Il y a des adeptes du covoiturage parmi vous ?

Moi en tous cas c’est sûr que je le referai !


Vous pouvez soutenir mon travail en passant par mes codes promo et mes liens affiliés pour vos achats du quotidien : http://lasaladeatout.fr/ils-bossent-avec-moi/

Découvrez aussi mon e-book à petit prix mais maxi effet: « Tordue mais alignée » : http://lasaladeatout.fr/produit/e-book-tordue-mais-alignee/


N'hésitez pas à partager cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.