Crédite nous, toi qui fais un article sur la méthode BISOU, steuplè.

C’est les soldes, acte 12 partie 5.
Les soldes peuvent entraîner une surconsommation, mais pour ça, vous avez dans votre besace la méthode BISOU 💋:
B: A quel besoin cet achat répond il chez moi?
I: en ai-je besoin immédiatement ?
S: est-ce que j’ai qq chose de semblable ?
O: quelle est l’origine de cet objet?
U: est-il vraiment utile?

4 ans depuis la sortie de « J’arrête de surconsommer » qui évoque la méthode BISOU pr la 1ere fois.
1 an 1/2 depuis « L’abus de consommation responsable rend heureux » qui la développe entièrement.
4 ans que la méthode BISOU est utilisée partout sans nous créditer, par méconnaissance mais pas que.
4 ans à la voir circuler sur des comptes écolo, des comptes de marques, et même des banques et des personal shopers (larmes de sang 😂😂😂)
➡️ J’annonce que dorénavant je m’en fous parce c’est se battre contre des moulins à vent que d’essayer de faire respecter son travail en demandant simplement qu’on nous nomme pour lui donner un peu de visibilité.
On me dit « Ils ne savent pas », c’est en partie vrai (mais pas que, donc)
Et maintenant c’est trop tard, face aux centaines de posts qui lui sont consacrés.
Pr répondre à vos questions : la méthode BISOU est couverte légalement par les droits d’auteur, elle est comme « déposée ».
Mais comme pour tout bien immatériel, faire respecter le droit est un boulot monstre (coucou les illustrateurs à qui on pique leur boulot sans les créditer)
Sauf que je suis toute seule avec ça, j’ai pas les moyens financiers et de temps pour gérer.
J’ai bidouillé des années, demandant à chaque compte s’ils pouvaient nous créditer, certains ont accepté, d’autres m’ont ri au nez, et franchement j’ai mieux à faire que d’entamer des procédures.
✨ Et puis je suis censée être heureuse de contribuer bénévolement au monde sans vendre mes bouquins et dire à mon banquier que je rembourse mon crédit en satisfaction existentielle, non??? ✨
Même si ça part d’une bonne intention, ce n’est plus la peine de m’envoyer des messages pour me dire que tel ou tel compte ne nous crédite pas, je reçois des dizaines de messages à chaque débuts de soldes et je ne peux rien faire.
Ça me prend trop de temps de contacter ces comptes, et je préfère mettre mon énergie ailleurs !
Le sujet est classé pour moi et c’est très bien comme ça 😊
Des bisous et bonnes soldes 😍
(Ah non merde)

Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : CODES PROMO ET MARQUES ETHIQUES

Découvrez aussi mon  E-book: « Tordue mais alignée! »