Je ne mange plus de dessert

Je me souviens d’un temps qui commence à être lointain où toutes les semaines j’allais faire les courses au supermarché, et je ramenais des packs et des packs de yaourts !
Des dizaines, des yaourts nature, au fruits, avec morceaux, des crèmes au chocolat, au caramel…
Je ne terminais pas un repas sans un yaourt, ou au minimum un fruit, mais je ne pouvais pas vivre sans terminer mon repas sur une note sucrée !

Puis je suis tombée dans la vibe zéro déchet à fond les ballons, j’ai fait mes yaourts et crèmes moi-même pendant des années. Paye ta charge mentale pour 3 centimes d’économies, et encore.
Et puis en fait, au fur et à mesure des années, j’ai juste arrêté d’en manger.
Je dirais qu’aujourd’hui, 8 repas sur 10 chez moi, c’est juste un plat.
Il m’arrive de faire un gâteau ou un dessert environ une fois par mois, des fois c’est un peu plus, mais en tous cas ça ne fait pas partie du quotidien.
J’ai bon appétit, et en plus j’aime manger, je ne suis pas du tout dans une optique de perte de poids ni de privation. J’aime les plats que je fais et ils suffisent à me faire plaisir.
En fait, je réalise que ça fait plusieurs années maintenant que j’écoute ma faim.
Et il est extrêmement rare que j’aie encore faim après mon plat.
Ou alors, si je sais qu’il y a un dessert, je mange moins de plat exprès.
Les desserts apportent rarement quelque chose à l’équilibre alimentaire d’un repas.
Je ne dis pas qu’il faut cesser toute sorte de plaisir culinaire, loin de là !
Je voulais juste vous donner un autre regard, vous dire que c’est tout à fait possible sans privation.
Au début ça paraît incongru de ne pas terminer son repas par un dessert…
Et puis… bah on s’en fiche en fait, le principal c’est votre appétit et votre bien-être !
Le dessert est culturel, c’est une construction, et ce n’est pas parce qu’ « on a toujours fait comme ça » qu’on ne peut pas faire autrement !
Et vous, team « je meurs si je finis pas sur une note sucrée », ou team « pas toujours de dessert » ?
Vous avez déjà essayé de vous en passer ?

Vous pouvez soutenir mon travail en passant par mes codes promo et mes liens affiliés pour vos achats du quotidien : http://lasaladeatout.fr/ils-bossent-avec-moi/

Découvrez aussi mon e-book à petit prix mais maxi effet: « Tordue mais alignée » : http://lasaladeatout.fr/produit/e-book-tordue-mais-alignee/

N'hésitez pas à partager cet article!

2 réflexions sur “Je ne mange plus de dessert

  1. Delphine L. dit :

    Pareil ! Ici ça fait des années qu’on ne mange qu’un plat lors du repas. On grignote souvent un truc devant la télé un peu plus tard, pas toujours sucré d’ailleurs, mais plus par gourmandise 🙂 Et du coup j’ai tellement intégré le truc que souvent quand on reçoit, je fais une « entrée dinatoire » sous forme de gros apéro, mais j’oublie de prévoir un dessert !

  2. Bise2fly dit :

    ça fait bien longtemps que je ne mange plus de dessert. Au fil du temps, je me rends compte que je suis team salé. Les desserts, bof. Quand j’ai vraiment aimé mon plat, j’ai vraiment pas envie de gâcher ça avec un gout sucré. Je préfère rester sur le gout du salé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.