J’ai lu: « Ma cuisine zéro déchet – zéro budget » de Camille Ratia et Morgane Rey

Le gaspillage alimentaire c’est ma bête noire depuis des années.
C’est un des 1ers trucs sur lesquels j’ai vraiment serré la vis au début de ma démarche. 🔩
Même si bien sûr j’ai conscience que le gaspillage est loin d’être seulement dans nos assiettes et qu’il se trouve plutôt à grande échelle (coucou Amazon, coucou les grandes surfaces, boycott, qu’on leur coupe la têêêêête 😈), c’est un « petit pas » que je n’ai jamais pu lâcher.
Je ne peux pas me résoudre même de ma toute petite place à contribuer à une telle injustice : des gens qui ne peuvent pas s’alimenter correctement, et à côté de ça tant de ressources exploitées et jetées 😖

Du coup qd ma consœur-copine Camille se lance m’a proposé de recevoir son dernier bébé coécrit avec Morgane Rey, j’ai évidemment accepté de bon coeur!
J’ai pris le temps de le parcourir depuis une dizaine de jours et il est super bien fait!
Big up pour les 60 recettes anti-gaspi triées par saisons (excellente idée car ce sont souvent les légumes qui se retrouvent à la poubelle)
J’ai d’ailleurs trouvé plein de nouvelles idées pour cuisiner le vert de poireau 🥦🥕🥬🍄 (pas d’emoji poireau 🙄)
En + des recettes, vous retrouverez dans la 1ere partie plein de conseils pour conserver les aliments, et pour une cuisine zéro déchet, avec le ton « à la cool » qui caractérise Camille!
Bref, fanes, épluchures, pieds / troncs et autres parties mal-aimées, vous trouverez plein d’idées de revalorisation (et pas qu’en soupes, ça c’était moi AVANT 😁)
Bravo les filles pour ce travail, on veut que ce genre de livres envahisse les étals !
Rappel: pour acheter des livres neufs, on pense évidemment aux librairies indépendantes et si jamais c’est + facile pour vous de vous faire livrer, je vous remets mon lien affilié Decitre:

Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : CODES PROMO ET MARQUES ETHIQUES

Découvrez aussi mon  E-book: « Tordue mais alignée! »

N'hésitez pas à partager cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.