Dompter l’algorithme des réseaux sociaux?

L’algorithme est une machine, nous sommes des êtres humains.
Vous lisez sûrement des personnes qui se plaignent de l’algorithme.
C’est vrai que c’est chiant.
Dernièrement, des abonnées m’ont dit que leurs likes étaient « décochés » qd elles revenaient qq jours + tard, une autre m’a dit que parfois elle ne pouvait pas liker mes publications.
Depuis plusieurs mois, je perds des abonnés tous les jours malgré des pics lors de partages.
Mes publications sont montrées à 1/4 des personnes abonnées à ma page.

Je pourrais vous donner tous les conseils habituels, activer ci ou ça, booster l’engagement en faisant ci ou ça.
Mais vous savez quoi?
Flemme^^
➡️ Je pense qu’on ne gagnera pas au propre jeu de la machine, elle est plus forte que nous. Elle trouvera tjs de nouvelles règles WTF, on s’épuisera tjs plus à essayer de suivre ⬅️
Naïvement, je me dis que si un contenu vous intéresse, si vous êtes attachée à un compte, sa présence vous manquera.
Un jour, vous y penserez, et vous irez chercher.
Un jour, vous likerez et commenterez spontanément ce qui vous tient à cœur.
Si vous n’avez pas 8000 abonnements, la « disparition » de l’un d’eux vous alertera.
Je refuse de me battre avec une machine et je convoque plutôt ici ce qu’elle n’aura jamais: l’attachement à un être humain, à un univers.
Je ne suis pas une machine, je ne suis pas « un compte », je suis un être humain qui tâtonne dans cette fucking vie et c’est ça que je vous apporte.
💪 Et c’est précisément ça aussi qu’aucune plateforme ne pourra m’enlever.
Hauts les cœurs ❤️
Et merci pour votre présence ❤️

Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : CODES PROMO ET MARQUES ETHIQUES

Découvrez aussi mon  mon e-book « Tordue mais alignée! »


N'hésitez pas à partager cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.