Il y a qq semaines, j’ai acheté des collants.
Recyclés, écolos, plébiscités par plusieurs blogueuses green, bref, j’ai fait mon achat la fleur au fusil.
Au final, sur les 4 paires, moins de 2 mois après: les + fins ont filé en 1 ou 2 utilisations et les opaques, en 3 ou 4.
Voilà voilà^^
J’en ai parlé autour de moi, et les expériences étaient malheureusement similaires.
Pourtant sur le site: des supers avis clients.
Ouais, mais des avis pondus comme ça, pas forcément mensongers, mais très sûrement sélectionnés.
Du coup, ma mésaventure m’a donné envie de reparler des avis clients.
Un avis client sur internet, ça ne veut rien dire si ça provient uniquement de la marque.
Ce qui est un peu + fiable déjà, ce sont les avis contrôlés par « Trust pilot » ou « Avis Vérifiés ».
Ce sont des organismes qui sont extérieurs aux marques et qui vont aller collecter l’avis de réels clients (qui ont vraiment acheté le produit sur le site) et qui s’engagent à les partager tel quels.
Ce n’est sûrement pas parfait, mais un peu + intéressant.
D’ailleurs, même si vous faites confiance à une personne comme moi par exemple, qui a un intérêt financier par le biais d’une sponsorisation ou d’une affiliation, ça ne suffit pas.
Je vous dis toujours : ne me croyez pas sur parole (and follow the money, vigilance quand il y a intérêt financier).
Du coup j’ai checké tous mes partenaires et j’ai eu la bonne surprise de constater qu’ils utilisaient tous ce genre de services indépendants (ouf^^)
Est-ce que c’est une habitude pour vous de regarder les avis? De donner votre avis? Est-ce que vous vérifiez que ce sont de réels avis contrôlés ?
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