Dans notre livre « J’arrête le burn out en cuisine », nous donnons de nombreux conseils concrets d’organisation et même une semaine de menus par mois !
⚠️ Mais comme vous le savez maintenant, pour nous, la mise en place de ces conseils n’est qu’une seule étape parmi d’autres, ils ne sont pas une fin en soi pour vous permettre d’être encore plus productives, encore plus efficaces, et surtout encore plus seules, dans le travail domestique que nécessite votre foyer !
N’oubliez jamais ça !
Bien sûr, je ne vais pas pouvoir vous écrire la moitié du livre en un post, mais voici déjà quelques conseils pour alléger votre charge mentale en cuisine :

1/ Faire en sorte que votre environnement de travail cusinesque soit fonctionnel.
Tout doit être fait pour faciliter la vie de celui ou celle qui cuisine.
On sait bien que s’il faut déplacer une montagne de vaisselle pour aller chercher le robot au fond du placard à chaque fois qu’il faut faire du houmous : flemme.
Ça paraît bête mais ça change tout!
2/ Comprendre que le menu est UNIQUEMENT un outil de planification et non pas une charge mentale supplémentaire pour cuisiner plus, mieux, plus sain, plus bio, plus économique, bref : différemment.
Un menu est juste une liste de plats. Point.
Et ces plats, dans un 1er temps ou même pour toujours, ce sont les plats que vous mangez DÉJÀ habituellement.
Dans le livre, on vous explique pas à pas comment créer un menu en 3 minutes hyper facilement.
3/ S’adapter à son propre rythme en cuisine
Ces dernières années, le batchcooking, ou meal prep, est très à la mode.
Il s’agit de faire une grosse session de cuisine 1 ou 2 fois par semaine pour être tranquille le reste de la semaine. Ce rythme peut vous convenir OU NON.
Toutes les techniques d’organisation qu’on voit passer sur les réseaux sociaux ne conviennent pas à tout le monde, éloignez-vous des effets de mode pour adapter VOTRE organisation à VOTRE vie (vos contraintes, vos envies, votre énergie).
Si vous êtes adeptes du batchcooking, RDV chez Marie.objectifzerodechet et Échos verts!
⚠️ IMPORTANT ⚠️
N’oubliez jamais qu’une technique d’organisation doit vous servir dans votre quotidien et vous apporter une plus-value dans votre vie.
▶️ Si la mise en place et/ou le suivi d’une technique d’organisation vous met en PLS et achève de vous noyer niveau charge mentale : VOUS FAITES FAUSSE ROUTE.
❤️ Ne vous comparez pas, et SURTOUT PAS à des gens sur les réseaux sociaux. ❤️
Si voir une personne publier de magnifique photos de ses batchcookings tous les dimanches vous fait vous sentir nulles, dites-vous simplement que cette personne a adopté une technique d’organisation qui lui convient, et que cette technique ne vous convient pas.
Perso, je ne suis pas adepte de cette méthode.
Il m’arrive de faire double plat pour conserver, ou de m’avancer sur 1 ou 2 trucs, mais faire une session de 2 ou 3h de cuisine le dimanche ne me convient pas du tout. C’est OK.
Dans notre livre, on vous donne plein plein plein de conseils et d’astuces, certains pas compatibles entre eux d’ailleurs, tout simplement pour que vous puissiez CHOISIR ceux qui vous conviennent vraiment !
Quel est LA pratique que vous avez adoptée et qui vous aide vraiment dans le quotidien ?
Adeptes du batchcooking ou pas?

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