Hier j’ai écrit une story où je parlais des moments où on était au fond du seau, que ça m’était arrivé aussi il y a 3 ans, et qu’aujourd’hui ma vie était bien plus belle que tout ce que j’aurais pu même imaginer à l’époque.
J’ai un amoureux parfait (Dieu sait que je n’y croyais PAS DU TOUT ).
J’ai une belle maison que même que quand je la regarde, je me dis: c’est à moi ça??? TOUS-LES-JOURS.
J’ai un taf que j’adore, où je suis complètement libre, où je respecte mon rythme et où je m’éclate.
Ce genre de trucs, c’est même pas que je les pensais impossibles, c’est que je ne les pensais même pas, en fait. C’était en dehors de ce que mon cerveau était en capacité de penser.
Et donc je disais que je n’en parlais pas parce que je trouvais que ça faisait un peu connasse des Instagram de balancer ça.
Je ne m’y attendais pas, mais j’ai reçu PLEIN de messages ! Visiblement, vous n’êtes pas d’accord avec ça! Un message m’a particulièrement marqué, il me disait qu’au contraire je DEVAIS le dire, pour donner de l’espoir. . J’y pense depuis hier… Je me demande pourquoi je suis aussi pudique avec mon bonheur… Je crois que j’ai peur que ça soit indécent. Indécent d’être heureuse dans un monde aussi violent, dans un monde où tant de personnes sont opprimées et malheureuses. Indécent de jouir de ses privilèges.
Pourtant, je ne cesse de vous répéter que vous avez le droit et même le devoir d’être heureuses. (#cordonniermalchausse). Donc si tu as besoin de lire ça aujourd’hui : rien n’est figé, la vie est en mouvement, il t’arrivera des trucs que tu ne soupçonnes même pas. Tiens le coup, le meilleur est à venir .
Photo: Promenade au bord de la Sèvre Niortaise
Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici :Codes promo et marques éthiques
Bonjour Marie,
Non ça ne fait pas connasse des Instagram (même si je comprends ta pudeur).
Il y aura toujours des gens pour te dire que ce n’est pas la peine de venir cracher ton bonheur aux yeux du monde … et les autres.
Celles et ceux qui sans jalousie mais au contraire avec espoir regarde ton parcours et se disent que oui c’est possible.
Oui le chemin peut être long et douloureux mais le positif c’est possible.
Et si ça déclenchait une envie et la motivation nécessaire pour se lancer ?
De toute façon les rageux ça cherche toujours une excuse pour insulter les gens heureux. Alors autant se moquer de ceux-là et se concentrer sur le reste…