Routine cheveux minimaliste et naturelle

Sujet un peu plus futile aujourd’hui parce que ça fait du bien et que si notre monde s’effondre, au moins on aura eu une belle crinière!
(Et aussi parce que vous me le demandez souvent, mais je sais pas à quoi vous vous attendez parce que je suis pas une youtubeuse beautayyy capillaire)

 Lavage
Tous les 5/6 jours environ, avec un shampooing solide. Je ne suis pas fidèle à une marque, je vous remets mon article sur mes favoris 2019

Soin
Rien de routinier, je fais un bain d’huile quand j’en ressens le besoin, souvent 3 ou 4 l’été et quasiment aucun le reste de l’année.
J’applique du gel d’aloe vera sur les longueurs (sur cheveux mouillés) puis un mélange d’huile de ricin et d’huile de moutarde (les miennes sont des WAAM offertes par La Licorne de Victorine. Vous avez 15% de réduction sur tout le site avec mon code SALADE15, c’est un code permanent et affilié et je vous invite vivement à attendre la fin du confinement pour commander, gardez le sous le coude).
Je laisse poser minimum 3 ou 4h puis shampooing.

L’image contient peut-être : 2 personnes, selfie, téléphone, gros plan et intérieur

Coiffage
Je ne me brosse pas, sinon je ressemble à Hagrid.
Je brosse juste un tooooout petit peu le dessus mais super léger et je dompte un peu en humidifiant à l’eau + une noisette de gel d’aloe vera de temps en temps.
J’ai une brosse en bois.

Coupe
Je me coupe les pointes seule (j’ai appris avec un tuto YouTube) une ou 2 fois.par an.

Voilà !
Rien de bien foufou comme vous le voyez, mais je pense vraiment que la simplicité est ce qu’il y a le mieux pour nos cheveux.


Je dis ça comme ça mais il faut absolument que tu lises mon e-book « Tordue et alignée ! », c’est pour ton bien!

Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : Codes promo et marques éthique

N'hésitez pas à partager cet article!

Une réflexion sur “Routine cheveux minimaliste et naturelle

  1. Mylène dit :

    Bonjour Marie,
    Tu veux faire des jalouses ou quoi? 🙂
    De toutes façon on est pas toutes égales (voui je mets ça au féminin exprès!) avec les cheveux, alors je note tes astuces mais moi qui me fait des mèches (oui, je sais…ça serait bien que j’évite mais ça j’ai vraiment mais vraiment j’ai du mal à considérer l’idée d’arrêter…pfff j’te jure) je pense que ça sera différent pour moi. Mais j’essaierai. Et je me lave les cheveux tous les 3 jours (sinon c’est trop pour moi qui fait le brushing quasiment tout le temps…)

    Merci pour ces partages et effectivement je comprends qu’on t’ai demandé tes astuces beauté car ta crinière peut en faire rêver plus d’une.
    Mais j’ai cru comprendre que nous ne sommes jamais satisfaites de ce que nous avons (moi perso, c’est ma coiffeuse qui me calme sinon j’aurais envie de raser et de jouer avec des perruques, mais bon là c’est quand tout me casse les pieds et que mes cheveux sont trop long, c’est ça le minimalisme…. ça vous fait avoir de drôles d’idées parfois!).
    Porte toi bien et bon confinement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.