C’est bientôt la rentrée, et j’avais envie de vous partager une petite réflexion sur l’organisation 🧠

Dernièrement je parlais de ça avec ma soeur: je trouve que souvent, l’organisation est devenue un but en soi, plutôt qu’un outil pour servir un but.
(Le site de ma sœur, elle n’a pas Facebook) : https://www.prioriseretprofiter.com/)

Il faut être toujours + organisée, en cuisine, au travail, à la maison, et même pdt les vacances (rentabiliser les visites / déplacements, etc…)

On nous a tellement bassiné avec ça que c’est devenu un goal qui ne dit pas son nom, tout le monde veut être organisé, point. (surtout les femmes, comme de par hasard, notre but ultime est de servir tout le monde, n’est-ce pas ?)

Ce que j’ai remarqué dans mon travail, c’est que + je suis organisée, + je travaille.
Au lieu de travailler + en – de temps, et donc d’avoir du temps libre, je remplis ce temps… en travaillant ^^

Les adeptes des listes un peu hyperactives, je sais que vous SACHEZ.
Si une to do est vide, on va la re-remplir.

C’est pourquoi déterminer son POURQUOI on veut s’organiser est primordial.
Et vérifier à moyen long terme que l’objectif est atteint.

Vous voulez être moins stressée par l’administratif: est ce que votre orga militaire a atteint son but ?
Vous voulez gagner suffisamment: on en est où ?
Vous voulez du temps de qualité avec vos proches: c’est OK ou vous êtes ENCORE en train de courir (après l’organisation^^)

Ça vous parle ?
Comment vous aimeriez appréhender la rentrée ?