Petit florilège des mails et messages que je reçois qui atterrissent dans la corbeille sans passer par la case réponse.

– “Hey Marie, comment vas-tu ?
J’ai écrit un super article, je suis sûr qu’il va t’intéresser (lien). N’hésite pas à le partager!” Par mail. 4 fois en 2 semaines.
On ne se connait pas.

– “Salut @lasalade, j’adore ton univers…”
Stop.
Mon univers commence par mon prénom

– “Hé salut, j’ai un super moyen de te faire gagner 2 millions d’abonnés sur Instagram en 3 jours.”
Merci mais non merci.

– “Bonjour, je te propose un partenariat.”
Ah oui?
Oui, tu partages mon compte en story et je partage le tien.
Attends, je réfléchis… Non.


– “Salut, nous sommes une petite marque engagée dans la protection des océans, on propose des pailles en inox.”
❌ Paille en inox.
Next.
Si vous trouvez ça dur, sachez que les partenariats pour les pailles en inox sont le cauchemar des créatrices de contenu green. Le cauchemar.

– “Hey, j’adore ton compte, il correspond tout à fait à ce qu’on fait, je te propose…”
Wait.
Abonné à mon compte: non.
envoiedesphotosatagrandmere.com: non

J’en rigole, mais je trouve ça un peu triste au final.
Je sais exactement ce qu’il faut faire pour gagner un max d’abonnés : poster plein de photos de moi, mettre plein de hashtags (flemme), commenter toutes les publications de tout le monde, partager tout le monde.
J’AI-PAS-EN-VIE.

Des fois je me marre en imaginant la transposition des pratiques sur les réseaux sociaux à la vraie vie.
Genre tu marches dans la rue et t’as 15 personnes qui te suivent et qui te disent: “T’es moche”, “Tu devrais pas faire comme ça”, “Tu devrais pas faire comme ça”, “Tu devrais pas faire comme ça” (oui, 3 fois parce qu’elles s’écoutent pas entre elles), “Regarde mon truc il est trop cool, tu peux en parler, hein, tu peux en parler, hein, regarde mon tr…”

Bref, serait-ce trop demander que de se comporter sur internet comme on le ferait dans la vraie vie ?
Je crois que je me transforme en Tatie Danielle des internets j’vous jure^^
Je ne COMPRENDS PAS ces techniques de marketing digital, j’dois être trop vieille.


Je dis ça comme ça mais il faut absolument que tu lises mon e-book “Tordue et alignée !”, c’est pour ton bien!

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