Un jour lors d’une conférence, un jeune homme prend la parole et me dit que lui et sa copine, ils n’ont pas le temps de faire tout ça, de cuisiner, de faire leurs produits ménagers, etc…
Ils bossent tous les 2, ils rentrent tard.
Je pense qu’il voulait me demander des astuces, bah… J’en avais pas^^
J’ai pas de baguette magique.
Bien sûr il existe des astuces pour gagner du temps: s’organiser, le batch cooking, grouper les tâches, regarder ce qui nous pompe notre temps (Netflix, réseaux sociaux…)
Mais le seul truc que j’ai trouvé à lui répondre c’est :
« A quel moment nos vies ont vrillé au point où on n’a même plus le temps, ou la force de passer 15/20 minutes à nous faire à manger le soir? »
En fait c’est ça la question que je me pose: pourquoi nos vies sont faites comme ça, pourquoi on galope toute la journée entre le boulot, les transports, les enfants, et pourquoi le soir on est lessivé au point que couper 2 légumes ça nous paraît insurmontable ?
J’ai connu cette vie là, je ne la juge pas.
Mais notre temps est notre bien le plus précieux.
Non?
Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail de blogueuse.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : Codes promo et marques éthiques
Bonjour Marie,
Non moi non plus je ne juge pas… je connais trop bien cette vie là.
Cette fameuse phrase, « je n’ai pas le temps ».
On a le temps de travailler pour les autres, on a le temps de courir partout et de s’épuiser dans différentes tâches finalement bien futiles.
On a le temps d’aller travailler, se stresser, prendre un crédit, pour avoir toutes ces jolies choses que l’on nous vend comme des INDISPENSABLES.
En ce qui me concerne, pour avoir eu la chance d’être tombée malade (oui finalement ça a été une chance) et d’avoir réussi à gagner cette bataille, je me suis véritablement rendu compte de ce qui comptait.
Tout ce que je peux dire c’est que ce n’était ni la jolie maison, ni la belle voiture, ni les beaux vêtements…
Quand on imagine potentiellement qu’il ne nous reste que 6 mois à vivre, ce sont les gens et les expériences qui donnent envie de vivre encore ces moments…
Pas le dernier smartphone trop hyper design qui vient de sortir.
C’est juste MON ressenti et MON expérience, pas un jugement.
Super retour. C’est pour ça j’essaie de ne plus être matérialiste mais minimaliste pour profiter de mon essentiel les amis la famille les expériences. Désolé pour votre maladie et félicitations de l’avoir combattue 💪
Bonjour Marie,
Je me suis fait la même réflexion il n’y a pas longtemps. Je me disais que je n’avais pas le temps pour lire. En réalité je l’avais mais je le passais à scrolling mon téléphone ou devant la télévision. J’ai donc réservé Netflix et les films pour nos soirées à deux et je mets un minuteur quand je suis sur mon téléphone. Maintenant j’arrive à lire deux livres par mois. Le tien est d’ailleurs le prochain 😉
Super le coup du minuteur. Oui on dit toujours qu’on a pas le temps mais surtout on prend pas le temps. On préfère scroller notre tel plutôt que lire je suis pareil. J’ai une appli qui me dit CB de temps je passe sur mon tel et m’envoie des notifications que je supprime direct mais ça va venir…
Bonjour,
très intéressant cette réflexion sur le temps. Il s’agit également de priorité.
Se nourrir, c’est prendre soin de sa santé, c’est un besoin vital. Donc y consacrer du temps devrait être plus prioritaire…
Pareil je ne juge pas. J’ai connu les placards pleins de petits pots pour bébé quand je ne prenais plus le temps de les préparer…