J’avais juré que je ne retournerai plus jamais dans un endroit qui exploite les animaux, mais hier je crois bien que je me suis faite avoir…
Avec Prioriser et Profiter on avait décidé d’aller au parc ornithologique des oiseaux du marais poitevin, et sur le prospectus de l’office du tourisme, c’était marqué qu’il y avait 70 espèces d’oiseaux dans leur milieu naturel. J’avais super envie de découvrir la faune et la flore du marais poitevin depuis que je suis ici!
Arrivées là bas (et quelle aventure d’ailleurs, on a cru se paumer dans le marais et manger des racines jusqu’à ce qu’on nous retrouve ds 3 semaines), OK, techniquement les oiseaux étaient dans leur milieu naturel, mais… enfermés dans des espaces grillagés pour la plupart…
Certains étaient des migrateurs qui ne devraient être là que l’hiver, pour d’autres il était indiqué qu’on les apercevait « rarement » ici…
Ils envisagent de mettre des oiseaux des 5 continents prochainement, je vois pas trop le rapport avec la choucroute…
Ce qui était chouette, c’était qu’il y avait des grands espaces laissés complètement à l’état sauvage dc on a pu découvrir la flore et toutes ses plantes de sorcières.
Je crois que je m’attendais à un grand espace avec des points de vue, quitte à ne voir que les oiseaux présents en ce moment… C’était raté, j’avais plus l’impression d’être allée à un zoo pour oiseaux qu’autre chose
Ça me donne encore plus envie de découvrir le marais à l’état sauvage, c’est un endroit tellement étonnant, foisonnant… Peut-être par le biais de visites guidées une prochaine fois.
J’ai banni tous les parcs avec des animaux enfermés depuis plusieurs années déjà. Mon Héritier, même plus petit, a toujours compris ça.
Et vous, vous en êtes où à ce sujet?
Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici :Codes promo et marques éthiques
Bonjour Marie,
Tu demandais où on en est avec ça.
J’ai un problème aussi…
Je suis l’emmerdeuse de service qui ne veut pas aller faire un tour au zoo, au cirque ou autre délire de ce genre.
Même enfant ça ne passait pas, alors autant te dire que maintenant c’est encore pire …
Merci pour ton travail.
Au plaisir
Bsr Marie,
Idem! Je boycotte tous ces lieux depuis des années mais pas toujours évident de le faire comprendre à son entourage.