Pourquoi on est KO après les fêtes?

C’est un fait, on est tous au bout de notre vie début janvier!

Mais pourquoi?
1/ Parce qu’on est dans la période de l’année où il y a le moins de lumière, où les nuits sont les plus longues, même si les jours rallongent depuis le solstice.

2/ Parce que c’est l’hiver, qu’il fait froid, et que physiologiquement on aimerait bien hiberner. Mais qu’on peut pas.

3/ Parce que pour la quasi totalité des gens, le travail ne respecte pas le rythme biologique, donc que point 1 + point 2 + travail = si tire sur la couenne.

4/ Parce que point 1 + point 2 + point 3 ça suffit pas, donc on en remet une couche = c’est au moment où on aurait le plus besoin de vraies vacances et de vrai repos que les vacances qu’on prend sont le moins reposantes : longs trajets pour réunir les familles, crapahutage pour trouver des cadeaux, veille trop tard, etc…

5/ Parce qu’on mange trop à cette période. Et trop gras. Et trop sucré. Mais surtout trop. Et le corps n’aime pas. Ça lui fait du taf en plus pour digérer tout ça. Donc il est fatigué.

6/ Parce que les petites maladies de l’hiver frétillent de joie à l’idée de s’installer dans un corps fatigué: rhume, gastro, youpi!

7/ Parce que les fêtes, c’est des interactions avec des gens, et même si c’est positif, c’est des changements de rythme et ça pompe de l’énergie aux introvertis.

Bref, si tu es en PLS à l’idée de reprendre le boulot : c’est NORMAL.
Est-ce que j’ai une solution miracle à te proposer ?
Non.
Repose toi un max.
Bois beaucoup (d’eau).
Essaie de sortir et de marcher un peu en te couvrant bien.
Fais peut-être une petite cure d’HE d’épinette noire (3 gouttes diluées dans de l’huile végétale en friction sur les reins pendant 3 semaines)
Et accepte, parce que c’est comme ça et que c’est normal.

Bon courage et gros câlins doudou

Hercule aussi est KO après les fêtes


Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail de blogueuse.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : Codes promo et marques éthiques

N'hésitez pas à partager cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.