BLABLA ET LUBIES DE JANVIER 2019

Coucou !
Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog : « BLABLA ET LUBIES » !

KessEussè ? 

Le dernier article de chaque mois sera consacré comme son nom l’indique :

– A du blabla : un petit résumé de chaque mois : qu’est-ce qui s’est passé, qu’est-ce qui a évolué, etc…
– A vous faire découvrir mes lubies du mois : ça peut être aussi bien une nouvelle pratique, un film, un produit, un sujet, etc…
Cette rubrique n’a pas du tout vocation à devenir une liste « refourgage commercial » de produits affiliés, mais il peut y en avoir puisque cela fera partie de mes découvertes. Bien évidemment, tout ce que je vous montrerai ne sera pas affilié !
C’est surtout l’occasion pour moi de faire un petit bilan licornesque (ou pas d’ailleurs, vous savez bien que j’ai du mal à me concentrer sur un sujet !) et de vous inviter à faire le vôtre également !

Pour retrouver les « BLABLA ET LUBIES » des mois précédents, il suffira juste d’utiliser la fonction recherche du blog, ou les archives, ou les catégories !

BLABLA:

Je vais essayer de ne pas faire trop long pour cette catégorie blabla de janvier mais ça va être difficile parce que ça a été un mois vraiment TRES TRES intense au niveau de ma vie de blogueuse !
Je tente le Ultra Méga Résumé pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux et qui ne sont pas abonnés à la newsletter de ce blog :

– Mi janvier, j’ai fait mon grand retour dans le monde du blogging avec cet article : « Nouveau blog, nouvelle vie » et il a reçu un accueil totalement inespéré ! Je garde vos mots doux et vos encouragements bien au chaud dans mon cœur pour les futurs et inexorables moments de doute !

En janvier, j’ai vraiment ancré et affiché à la face du monde mon objectif de me professionnaliser et de faire de la mission de porte-parole de la Licornie mon métier. Vous vous doutez bien que c’est un immense changement pour moi, je me sens à la fois très bousculée et très heureuse.

– Comme pour m’encourager dans cette voie, quelques jours après, j’ai été relayée dans le Huffington Post pour ma prise de position un peu… ahem… énervée contre la téléréalité Netflix sur la méthode Konmari: « Ce qui m’a le plus dérangée dans la téléréalité de Marie Kondo »

Pour en revenir au point juste au-dessus, j’ai screené la présentation qu’ils ont faite de moi et je la relis tous les jours ! Oui, désormais, je suis auteure, blogueuse et conférencière, c’est mon métier (cligne des yeux, se frotte les yeux, oui c’est bien ça!)

– Je suis contente ce mois-ci également d’avoir pu faire cet article sur la méthode BISOU pour faire ses achats en conscience, depuis le temps que notre méthode est relayée un peu partout dans les médias et sur des blogs, il était temps que je le fasse moi-même !

– Je me suis inscrite au sport, après une loooooongue cogitation de cerveau fou dont j’ai le secret, comme je le racontais dans une newsletter aux abonnés du blog (les pauvres)

– J’ai l’impression de ne pas avoir tellement vu le jour du mois de janvier, du coup il y a un peu de laisser aller au niveau des menus, mais je suis contente de moi car il n’y a pas vraiment de gros craquage dégueu : j’arrive à faire avec ce que j’ai, et même si ça me saoule particulièrement de cuisiner en ce moment, je le fais quand-même un minimum. Je pense que je vais attaquer le Meal Prep le week-end, ça va m’aider.

– Le mois de janvier a également été marqué par l’arrivée de Ginger à la Grotte, comme je le raconte dans cette publication Facebook!

– J’ai mis un partenariat en place avec 4 nouvelles entreprises éthiques :
ECOVI : site qui vend des solutions pour recycler et jardiner en ville, et notamment des composteurs de cuisine et/ou de balcons.
ONCE AGAIN : une friperie en ligne (en-fiiiiiiiiiin)
JACKS BREAD : un site spécialisé dans les soins de la barbe, bio
PINOT BLEU : un site de livraison à domicile de vin bio

 

LUBIES:

– Les kiwis et les clémentines

Oui j’ai des lubies alimentaires, il va falloir s’habituer!
On est vraiment sur les dernières clémentines corses alors j’en profite ! En consommant de saison, on retrouve la joie d’attendre les produits, je trouve !
Mes kiwis par contre, j’en aurai pour tout l’hiver car à l’automne je fais un gros stock chez un producteur à 6 km de chez moi ! Ce sont des kiwis longue conservation et il les vend sur une durée de même pas un mois !

Niveau cosmétiques, mon produit préféré du moment c’est le shampooing solide de chez « Les savons de Joya ». J’ai celui pour tous types de cheveux. Ils me l’avaient envoyé dans un coffret dans le cadre de mon calendrier de l’Avent sur ma page Facebook. Je le trouve parfait et en plus je suis hyper étonnée de la manière dont il ne fond pas, 3 semaines que je suis dessus et j’ai l’impression qu’il n’a pas diminué ! Il fond beaucoup moins vite que d’autres que j’ai testés, c’est intéressant à savoir car du coup ça le rend super économique.

Niveau maquillage, j’en achète de moins en moins donc il y en aura sûrement rarement dans cette rubrique, mais pour le moment j’ai trouvé LE mascara qui me convient parfaitement : le mascacara Backstage de chez Couleur Caramel.

Franchement je l’ai choisi au pif, il avait de bons avis, j’ai pris ! Evidemment il est bio et vegan, hein.

Le même jour j’avais pris le rouge a lèvres 241 rose des sables et le 262 fushia, bio et vegan également. Ils sont très bien, je n’ai rien à redire ! (Ca c’est de la chronique beauté ! Non mais sérieux on dit quoi sur un rouge à lèvre ? Bah oui je les aime bien quoi, ils sont bien pigmentés, ils font leur job de rouges à lèvres quoi.)

Le film du mois: Green Book, sur les routes du sud.

Un film magnifique sur la période de la ségrégation aux Etats-Unis que je vous conseille vraiment!

– En janvier également, ma petite sœur, qui va se marier bientôt, m’a emmenée chez Graine de coton pour ses essayages de robes de mariée. J’ai découvert ce concept super Licorne de location ou vente de robes de mariées d’occasion assez haut de gamme.

– En parlant de ma petite sœur, elle a ouvert son blog « Prioriser et profiter » et je suis hyper méga fière d’elle, je vous invite à aller y faire un tour! Ce blog aborde la slow life et comment s’organiser sans faire un AVC pour cause de surplus de charge mentale. C’est bien écrit, clair, pratique et drôle, il se peut que vous reconnaîtrez un petit air de famille…


Voilà, je vais m’arrêter là pour mon blabla et mes lubies de janvier!

A votre tour!

Qu’est-ce qui a avancé pour vous en janvier sur le merveilleux chemin de la Licornie?

(On a le droit de noter ses envers de la connasse)


Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela soutient mon travail de blogueuse.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : AFFILIATIONS

N'hésitez pas à partager cet article!
error

7 réflexions sur “BLABLA ET LUBIES DE JANVIER 2019

  1. Gaelle dit :

    Bonjour Marie,

    Je rebondis sur ton passage sur le shampooing solide, qui est mon cheval de bataille du moment.
    J’ai celui des savons de Joya qui m’attend dans mon placard, j’attends d’avoir fini celui de Pashamamaï d’abord. Il parait qu’il sent très bon (contrairement à Pashamamaï qui ne sent rien, même si ça ne me dérange pas).
    Tu dis qu’il ne fond pas alors qu’il est utilisé depuis 3 semaines. Ça fait 3-4 utilisations environ ? ou davantage ?

    Ce qui me chiffonne, c’est le dans la plupart des shampooings solides dont j’ai déchiffré la compo, c’est le tensioactif. Que ce soit pour Savons de Joya, Pashamamaï, Kumkuat etc, le tensioactif utilisé est toujours le SCI. Idem pour les recettes maison qu’on trouve ici ou là.
    Présenté comme un dérivé de noix de coco très naturel et tout, il semble qu’il soit en fait très controversé, qu’il pollue les eaux et n’est pas du tout biodégradable. J’ai lu quelques articles et houuuuu il est vilipendé !

    Le seul shampooing solide que j’ai trouvé, qui utilise un autre tensioactif c’est celui de « Comme avant », avec du rhassoul. Le tensioactif utilisé c’est le SLMI qui a bien meilleure presse et est totalement biodégradable, lui.
    Je me souviens que tu l’avais essayé récemment. Aurais-tu la gentillesse de nous en faire un petit retour ? il est bien ?

    • Marie dit :

      Coucou!

      Alors pour le shampooing des savons de Joya, 2 ou 3 utilisations par semaine (j’ai repris le sport) et il n’a pas bougé d’un pouce!
      Et oui, il sent bon, mais ce n’est pas une odeur entêtante non plus.
      Je suis d’accord pour la question des tensio-actifs, et comme toi, le seul que je connaisse sans, c’est celui de Comme Avant.
      Oui je l’ai testé et effectivement, il est différent des autres shampooings solides pour le rendu.
      Au niveau de mes cheveux, ça me fait la même impression que quand j’étais au no-poo, farine de pois chiche ou rhassoul. Les cheveux ne sont pas « gainés », tu vois.
      C’est un shampooing que j’avais apprécié pour sa compo la plus clean que je connaisse à ce jour.
      Je le réutiliserai sûrement, mais pas en continu, là je l’ai fini, je passe à un autre et j’en reprendrai un sûrement plus tard!

      • Gaëlle dit :

        Ok, merci beaucoup pour ton retour !
        Ah c’est bien la reprise du sport… J’aimerais pouvoir en dire autant 😛 Je peux te demander ce que tu fais, et comment tu fais surtout, pour te motiver ?

        Je pense que je vais quand même utiliser les shampooings solides que j’ai déjà (finir le Pashamamaï, utiliser le Savon de Joya) mais j’irai fureter plus tard du côté de « Comme Avant », je verrai comment ça réagit sur ma tignasse.

        J’ai déjà essayé le lavage avec un simple savon surgras, rincé au vinaigre de cidre. Honnêtement les cheveux sont propres et doux après, pas de problème. C’est juste que ça me gratouille dans les jours qui suivent, je ne sais pas pourquoi… Je me dis qu’il faudrait peut-être persévérer, après tout nos grands-mères ne se lavaient qu’avec du savon. Dans le minimalisme et l’écologie, ce serait pas mal…

        Merci beaucoup pour ton retour en tout cas !
        Belle journée

  2. Stéphanie dit :

    Bonjour Marie !
    Contente d’apprendre que l’accueil est bon pour la nouvelle version de ton blog !
    J’ai testé le shampoing solide, le soin solide et le dentifrice en poudre de comme avant en janvier. Mais j’ai fait aussi des gros « craquage dégueu » (ton article m’a amusé), genre pizza indus (houuuuuuuuuuu!) lol
    Mais voilà, débordée de partout, en fin de formation ponctuée par des examens et création de mon entreprise (orientée licornie) en cours… A partir d’aujourd’hui, je vais respirer un peu, rattraper le retard, reprendre des bonnes habitudes, et me lancer dans cette aventure pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.