Blabla et Lubies d’Avril 2019

Coucou et bienvenue dans le « Blabla et Lubies » du mois d’avril !

Petit rappel sur le fonctionnement des articles « Blabla et Lubies » :
Le dernier article de chaque mois sera consacré comme son nom l’indique :
– A du blabla : un petit résumé de chaque mois : qu’est-ce qui s’est passé, qu’est-ce qui a évolué, etc…
– A vous faire découvrir mes lubies du mois : ça peut être aussi bien une nouvelle pratique, un film, un produit, un sujet, etc…

C’est l’occasion pour moi de faire un petit bilan licornesque (ou pas d’ailleurs, vous savez bien que j’ai du mal à me concentrer sur un sujet !) et de vous inviter à faire le vôtre également !
Pour retrouver les « BLABLA ET LUBIES » des mois précédents, il suffira juste d’utiliser la fonction recherche du blog, ou les archives, ou les catégories !

BLABLA

Le mois d’avril a été placé sous le signe de la concrétisation. Je vous passe le topo sur l’histoire de la lune en bélier ou je ne sais quoi, mais en tous cas j’ai vraiment senti chez moi une énergie de construction. Plus de blabla justement, place aux actions concrètes.
Mon entreprise a enfin été déclarée, après quelques contretemps administratifs pas bien graves.
C’est le début d’une nouvelle vie.

Ce mois d’avril a été plutôt studieux, beaucoup de travail, d’écriture.
J’ai bien pris mon rythme avec les articles de blog, avec des articles écrits en avance qui me permettent de faire baisser la pression de publier à temps, et le temps justement de me consacrer à autre chose !

Côté blabla, le mois a été marqué par la sortie du hors série Télé 7 Jours auquel j’ai participé, et la rencontre avec la rédaction et les différents auteurs et blogueurs qui ont mis leur petite pierre à l’édifice également ! C’était vraiment chouette.

  

Il y a eu également les vacances avec mon héritier, et je me réjouis chaque jour de ce choix de vie professionnelle que j’ai fait, qui me permet de travailler à mon rythme et de me consacrer à ma famille quand il y a besoin !

La prochaine étape, maintenant que mon entreprise est déclarée, c’est de trouver de la web rédaction ou de la rédaction en presse écrite !
Dans les prochains jours je vais créer un communiqué de presse pour pouvoir me présenter correctement et promouvoir la Licornie encore plus !
Si vous connaissez des sites ou des magazines qui seraient intéressés par le sujet, faites-moi signe !

Les vacances me déstabilisent souvent dans mon travail, j’ai du mal à m’y remettre après !
Mais grâce à mon fidèle appendice de cerveau, j’ai nommé mon bullet journal, j’ai pu noter et organiser le retour et finalement, ça ne s’est pas trop mal passé !
Je découvre la joie des entrepreneurs, toute cette face cachée qu’on ne voit pas de l’extérieur, toutes ces micro merdouilles agaçantes qui prennent du temps mais qu’on est obligé de faire !

Le mois de mai s’annonce ULTRA chargé : 2 conférences, 1 séance de dédicaces pour terminer par un week-end dans un lieu hyper licornesque : j’ai trop hâte !
Il va falloir que mon organisation continue à être au top si je veux mener de front tout ça !
Les articles du mois de mai sont d’ailleurs déjà tous programmés !

Les poulettes sont au top de leur forme et ont recommencé à bien pondre !
Autant j’ai adoré ma vadrouille parisienne de ce mois-ci, autant j’étais super heureuse de revenir à ma Grotte !

 

LUBIES

 

Exposition Toutankhamon à La Villette

Pendant les vacances, nous avons eu l’occasion de visiter cette super expo, et c’était vraiment cool !
Mon fiston s’intéresse beaucoup au sujet, et c’est drôle de voir que c’était ce qui m’intéressait aussi à son âge ! Outre l’exposition, les vacances ont été placées sous le signe de l’Egypte ancienne avec le visionnage de reportages sur le sujet !

 

Du côté des produits, j’ai fait une commande chez Couleur caramel !
Cette fois-ci j’ai pris une palette rechargeable avec 4 mini fards. Je préfère le format mini car ainsi je pourrai les finir !


Très très bonne surprise car ces fards sont extrêmement pigmentés. Je n’utilise plus que ça !
J’ai également commandé un rouge à lèvres, et même s’il n’était pas tout à fait de la couleur que j’imaginais, il fait un parfait nude pour les beaux jours !
J’en ai donc profité pour faire du tri dans ma trousse à maquillage et à donner quelques produits entamés à ma sœur et à Marina !
Et enfin, j’ai pris leur correcteur anti cernes couleur beige clair et c’est un vrai soulagement après avoir supporté pendant 1 an ½ un anti cernes d’une marque pas top qui ne me convenait pas trop mais que je me suis forcée à finir !

En parlant de tri, il y a eu un très gros tri de bouquins à la Grotte, ceux de l’enfant et les miens !
Les livres en très bon état et achetés pour un prix raisonnable ont été envoyés chez Momox, le reste a été proposé sous forme d’annonces. Ce qui n’est pas vendu finira dans une boite à livres !
Prochaine étape : ranger 2 hotspots bordéliques de la maison ! Le tri n’a pas été fait depuis un petit moment, et je ne sais pas si c’est le printemps, mais il y a des envies de tri par ici !

 

Autrement, lors de ma vadrouille à Paris, j’ai testé les culottes menstruelles de la marque SoCup. J’ai fait un live sur ma page Facebook le 19 avril si tu as envie de voir ça! Une vraie belle surprise pour moi qui étais moyennement emballée a priori. En plus elles sont fabriquées en France, bio, et tout et tout, elles sont jolies, le top de la qualité et du confort!

Sokona, la boss, vous offre 10% de réduction sur tout son site avec le code: LASALADEATOUT10 !

Autre produit en cours que j’aime beaucoup en ce moment: la crème solide « Comme Avant » !

J’étais curieuse de tester ça et je suis amoureuse de son odeur de beurre de karité pur !
Sur le site ils disent qu’elle peut servir pour à peu près tout, pour ma part je ne la trouve pas très agréable à utiliser pour le visage, mais mes jambes en peau de croco me disent merci, et je m’en sers également de baume à lèvres ! D’habitude c’est le genre de produits que j’utilise uniquement en plein hiver et en plein été, mais là, je ne sais pas pourquoi, j’en ai grandement besoin.

Moi j’ai reçu le format classique en 50g et j’ai l’impression qu’elle est increvable, mais j’ai vu sur le site qu’ils proposaient des formats plus gros donc plus économiques en 150g et en 300g (qui sont en promo, en plus) donc je me dis que ça peut être une super idée de commander avec des copines pour partager!

Je ne te fais pas le topo sur la qualité des produits Comme Avant, tu sais que c’est ma marque pref’ ever, ils ont toutes les qualités et les labels du monde, ils sont parfaits!

 

Autrement, j’ai voulu tenter un crash test : me laver les cheveux avec un savon saponifié à froid, mais ce n’a pas été très concluant ! J’ai pourtant bien rincé mais mes cheveux ont fini quand-même tous poisseux et j’ai dû les relaver au bout de 2 jours (#enversdelaconnasse)

 

Mon partenaire La Licorne de Victorine a sorti un Bocal Zéro Déchet composé de cosmétiques solides et j’ai adoré l’idée :

Le bocal est composé:

  • d’un déodorant,
  • un shampooing solide,
  • un savon solide,
  • une brosse à dents en bambou,
  • un dentifrice solide
  • et un oriculi
  • Le tout dans un bocal avec un tote-bag

Je trouve l’idée absolument géniale, et en plus tous les produits sont ultra clean et vous pouvez les personnaliser (shampooing selon le type decheveux, choix du déo, couleur de la brosse à dents…)

En plus de ça, ils vous proposent un code promo de 15% avec le code SALADE15 !!!
Je vous remets le lien si ça peut vous intéresser, je trouve que ça fait un magnifique cadeau, ou bien un super point de départ pour tester soi-même le zéro déchet dans sa salle de bain: Bocal Zéro Déchet.

 

Les 2 romans du mois :

– « La secte des égoïstes » d’Eric-Emmanuel Schmitt
– « Chanson douce » de Leïla Slimani
J’ai ADORE les 2, surtout le 2ème, et ça m’a donné envie de lire davantage de romans et moins de livres sur l’écologie et le développement personnel !
D’ailleurs j’ai repris le sport, que j’avais un peu laissé tomber, toute prise que j’étais pas mon activité : je tâtonne toujours un peu pour trouver l’équilibre entre le travail et la vie perso, mais mon prochain objectif est de travailler mon efficience :
– Qu’est-ce qui me fait du bien ?
– Qu’est-ce qui est trop chronophage pour peu de résultats concrets ?
– De quoi j’ai vraiment besoin pour avancer ?
Le mantra du moment : qui veut avancer loin doit ménager sa monture !
Je suis mon outil de travail désormais, donc travailler sur mon bien-être, ma santé et mon état d’esprit est une priorité !

Ceci dit, j’ai aussi pas mal lu et regardé des reportages sur les nouvelles sorcières et j’ai trouvé ça super intéressant !
J’ai d’ailleurs écrit cet article : Lecture: « Ame de sorcière ou la magie du féminin » d’Odile Chabrillac
Vous aviez été super nombreuses à me le demander quand je vous ai montré sur les réseaux sociaux que j’étais en train de le lire !
J’ai d’ailleurs trouvé 2/3 comptes sur Instagram qui m’inspirent beaucoup et me font du bien (j’ai encore fait du tri dans mes comptes) :
– Ouitch
– Bonheur au naturel
– Ame de sorcière
– Parole de sorcière


Voilà donc pour ce « Blabla et Lubie » d’avril !
J’espère que de votre côté le mois d’avril a été enrichissant !
Est-ce que comme moi vous avez ressenti cette énergie de concrétisation ?
Une envie de tri ?

Je vous fais des gros bisous !


Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela soutient mon travail de blogueuse.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : AFFILIATIONS

N'hésitez pas à partager cet article!
error

4 réflexions sur “Blabla et Lubies d’Avril 2019

  1. Pimpanicaille dit :

    Bsr Marie,
    Pas de rapport avec les sorcières quoique. Je lis en ce moment le livre de Chloé Delaume »Mes biens chères soeurs » aux éditions du Seuil. Un vrai livre coup de poing féministe qui ne laisse pas indifférent et qui est sorti en mars de cette année.

    4ème de couverture.
    « C’est une adresse. Aux femmes en général, autant qu’à leurs alliées. Je vous écris d’où je peux; Le privé est politique, l’intime littérature. »
    En France, la quatrième vague féministe a fait son entrée: non plus de militantes, mais des femmes ordinaires. Qui remettent en cause les us et coutumes du pays de la gaudriole, où une femme sur dix est violée au cours de sa vie, et où tous les trois jours une femme est assassinée par son conjoint.
    Dans ce court texte incisif qui prône la sororité comme outil de puissance virale, Chloé Delaume aborde la question du renouvellement du féminisme, de l’extinction en cours du patriarcat, de ce qu’il se passe, et peut se passer, depuis le mouvement #metoo.

    Pour aller plus loin Chloé Delaume a été invitée par Lauren Bastide sur le podcast « La poudre/Nouvelles Ecoutes.
    Des critiques du livre dans l’émission du « Masque et la plume » du dimanche 28 avril 2019 sur France Inter en replay/podcast.
    Désolée mais je suis nulle pour les liens directs.

    J’ai aussi bien aimé « Une chanson douce ».

    Bonne fin de semaine.

  2. Pimpanicaille dit :

    J’oublie mais le livre est à 13€50, 121 pages et je ne suis pas sponsorisée pour en parler mais un simple coup de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.