Le jour de la sortie de mon dernier e-book co-écrit avec Marie.objectifzerodechet « Cuisine simple et efficace, sans se ruiner », une personne m’a écrit ceci sur Facebook : 

« Je suis déjà végétarienne et même quasiment végane, mon budget alimentaire est bien tenu, est-ce que tu penses que je peux avoir besoin de ce e-book ? On ne sait jamais j’ai peut-être encore une marge d’amélioration.»

Je lui ai répondu que non.

Pour plus de conseils marketing pour vendre vos produits, n’hésitez pas à vous abonner à mon compte ! 😅

En tous cas, ce micro-évènement m’a inspiré ce post !

✨ Connaissiez-vous le syndrome de l’objet brillant ? ✨

Car oui, ce phénomène porte un nom, et il est bien connu des experts de la vente, donc cette personne n’est vraiment pas la seule à se poser ce genre de questions !

Il s’agit d’être attiré par tout ce qui est nouveau, sans prendre le temps de se poser afin de savoir si nous avons réellement besoin de cette nouveauté (coucou la Méthode BISOU) ou pas.

On est tou.te.s comme ça.

À la recherche permanente de ce qui pourrait améliorer notre quotidien, et si possible magiquement !

Un objet brillant en chasse un autre, puis un autre…

Alors les vendeurs de rêves doivent redoubler de créativité pour vendre leurs objets brillants, souvent en faisant des promesses mirobolantes !

Je me demande si ce phénomène n’est pas encore + présent chez les femmes (hypothèse scientifique basée sur strictement rien d’autre que mon intuition !)

En effet, beaucoup d’entre nous cherchons toujours à nous améliorer sur différents points…

Nous sommes donc sujettes à être attirées par tout ce qui nous le promettra !

Ça vous parle ?

Je vous souhaite une bonne journée !

Découvrir « Cuisine simple et efficace sans se ruiner » : 

https://lasaladeatout.fr/produit/cuisinesimpleetefficace/