Les vacances de février approchent et je vous propose une activité détente, coocooning, de passer un super moment avec vos enfants, et tout ça pour zéro euro!
Ça vous dit? 

Tout d’abord, laissez-moi vous raconter comment j’ai eu l’idée de concocter un « moment spa » pour mon Héritier il y a 2/3 ans!
Comme vous le savez, sur ma liste au Père Noël, je demande souvent des cadeaux dématérialisés. A un Noël, j’ai eu des places pour aller au SPA, je dois avouer que j’aime bien ça!

L’Héritier, qui cumule l’amour de la piscine et l’amour des massages et autres papouilles, m’avait demandé de m’accompagner, mais malheureusement (ou heureusement pour notre détente), c’est interdit aux enfants!

Mon fils a l’habitude d’être massé depuis sa naissance et il adore ça!
Devant sa déception face au fait de ne pas pouvoir aller dans un vrai spa, j’ai décidé de lui concocter un après-midi spa à la maison rien que pour lui!

On a tout d’abord commencé par se relaxer grâce aux exercices du CD et du livre « Calme et attentif comme une grenouille ». C’est un super livre de relaxation et de méditation pour les enfants, je vous le conseille vivement!

Si vous n’avez pas ce livre, je vous propose l’exercice suivant, très inspiré de l’exercice du spaghetti:
Demandez à votre enfant de s’allonger sur le dos et de fermer les yeux.
Il doit ensuite faire 3 grandes respirations puis contracter ses jambes, les relâcher, contracter son ventre, le relâcher, contracter ses bras, les relâcher.
Enfin, il doit refaire 3 grandes respirations.

Après cet exercice de relaxation, passage au massage du cuir chevelu.
Je n’ai rien utilisé pour cela, je n’avais pas envie de lui mettre de l’huile dans les cheveux.

Enfin, j’ai mis un petit peu de chauffage dans la salle de bain, j’ai mis 2 serviettes de bain par terre + une pliée pour la tête et il s’est allongé sur le ventre pour le massage du dos.
J’ai utilisé une huile végétale que j’avais sous la main, à savoir une huile d’abricot bio. J’en ai souvent sous la main, c’est une huile multi usages qui n’est pas très chère.

La séance peut se terminer par un bon bain chaud, avec éventuellement des sels de bains qui sont de très bon décontractants musculaires.
Pas d’huiles essentielles pour les enfants, hein?!

Ça a été une très bonne expérience que nous renouvellerons sans doute!
Il peut y avoir des variantes: soin du visage, massage des mains, massage dynamisant, etc…

Alors, ça vous dit de tenter le spa maison pendant les froides vacances de février?


Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela soutient mon travail de blogueuse.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : AFFILIATIONS


Je dis ça comme ça mais il faut absolument que tu lises mon e-book « Tordue et alignée ! », c’est pour ton bien!