Once Again, vêtements d’occasion en ligne

Je vous ai déjà parlé de Once Again friperie en ligne avec laquelle il est également possible de vendre ses vêtements, que j’aime beaucoup et que j’utilise régulièrement depuis deux ans.

Je déclare ouverte la grande folie consumériste de la fin d’année, Black Friday puis Noël, donc c’est le moment ou jamais de vous en reparler en détail !

Eh oui, même confinés avec les magasins de vêtement fermés, nous voilà déjà matraqués de pubs et la situation financière des géants de la fast-fashion, de la pollution et de la fraude, euh… de l’optimisation fiscale, se porte malheureusement très bien !

Par exemple, la fortune de notre ami Jeff est littéralement en train d’exploser, et ça, ça m’agace fortement !

Ca fait maintenant plusieurs années que je n’achète plus de vêtements neufs, à l’exception d’un peu de lingerie de temps en temps et d’une pièce éthique encore plus rarement.

Lorsque c’est possible, je ne vois pas du tout l’intérêt de continuer à produire des vêtements qui existent déjà en nombre ! Comme pour tous les objets dont j’ai besoin, je favorise ceux qui existent déjà, qui ont déjà été produits.

Aujourd’hui, il existe pas mal de façons de s’approvisionner en vêtements d’occasion, alors vous allez me dire :

 

POURQUOI ONCE AGAIN ?

 

Peut-on parler de la beauté de cette robe longue?

Once Again est une petite entreprise française

La première raison est toute bête : dès que c’est possible, je préfère être cliente chez une petite entreprise française plutôt que chez un géant, français ou étranger.

Je préfère carrément donner mes sous à Once Again qu’au géant lituanien bien connu qui pèse plus d’un milliard d’euros !

 

Un fonctionnement beeeeeeeeaucoup plus pratique que la vente directe entre particuliers

On a toutes connu des déboires en achetant des vêtements directement à des particuliers : le truc qui arrive abîmé et on s’était bien gardé de nous le dire ou de le montrer en photo, pas de renvoi possible, la fringue qui arrive sale, bref, je ne vous fais pas de dessin !

Sans compter ce qui m’agace au plus haut point personnellement : ce drame quand tu as besoin d’acheter plusieurs vêtements et que tu ne trouves pas UNE personne qui a tout ce qu’il te faut, et que donc tu es obligée d’acheter auprès de PLUSIEURS vendeurs : ça te fait monter les frais de port, ça génère plusieurs envois, bref, la planète et ton porte-monnaie sont dégoûtés !

 

Eh bien ça, ce n’est pas possible avec Once Again puisque :

  • Tous les vêtements sont centralisés sur la plateforme : tu choisis et tu reçois tout dans un seul colis.
  • Les vêtements arrivent toujours propres et dans un état nickel.
  • Si le vêtement ne va pas, par exemple pour une question de taille, il est étiqueté et il y a la possibilité de le renvoyer.

En terme de mauvaises surprises, ça limite quand-même bien les choses, perso en 2 ans j’ai TOUJOURS été satisfaite de mes achats.

En plus bonus : ça arrive toujours méga vite, à chaque fois je suis impressionnée.

 

Ce pull que j’ai décidé de porter tous les jours du 1er novembre au 31 janvier, oui oui, il vient aussi de chez Once Again!

 

La possibilité de vendre ses vêtements

Sur Once Again, vous pouvez également vendre vos vêtements.

Je n’ai pas encore testé, mais c’est mon objectif de cette fin de mois justement : ma garde-robe reste désespérément encombrée malgré mes tris successifs !

Rendez-vous sur mon compte Instagram, je partagerai ça avec vous !

Visiblement c’est plutôt simple :

Il suffit d’imprimer une étiquette Mondial Relay (attention en ce moment avec les commerces qui sont fermés !) qui nous permettent d’avoir les frais de port gratuits.

Ensuite on trie dans nos vêtements ceux qui correspondent aux marques vendues sur le site et à leurs standards de qualité, et on envoie !

Les standards peuvent paraître exigeants quand on est vendeur, mais quand on est acheteur, on est bien content qu’ils soient là et de recevoir des vêtements en parfait état !

 

Ce petit top asymétrique est beaucoup trop mignon

 

Des vêtements pour hommes et femmes

Sur Once Again, vous trouverez des vêtements pour hommes, pour femmes et aussi des accessoires: chaussures et sacs.

Pas de vêtements pour enfants malheureusement, on aimerait bien, hein ???


En résumé, après 2 ans d’utilisation, j’en suis toujours aussi satisfaite et je ne peux que vous pousser à vous tourner vers les vêtements d’occasion, une démarche totalement méthode BISOU compatible !

Le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas !

Once Again participe cette année encore au programme « Make Friday Green Again » et ne fait pas de promotion sur son site ni pour le Black Friday, ni pour les soldes : déjà, les prix sont bas toute l’année, et puis de toutes façons il n’y a rien à déstocker puisque le stock roule en fonction des arrivages et puis voilà !

(C’est comme ça que j’ai eu le grand bonheur d’acheter mon pull de Noël au mois d’août, si jamais vous vous demandiez si je me trimballe en short en novembre).

Cet article a été réalisé en collaboration avec Once Again.


Certains liens ou codes promo de cet article peuvent être affiliés. Passer par ces liens soutient mon travail.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : CODES PROMO ET MARQUES ETHIQUES

Découvrez aussi mon E-book « Tordue mais alignée! » !

 

 

N'hésitez pas à partager cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.