La poudre lave-vaisselle, ainsi que le produit vaisselle (ma recette dans cet article) ont été les derniers produits faits maison à intégrer ma cuisine.

La recette est hyper hyper simple, mais il y a juste un petit piège à éviter, je te raconte tout!Il existe plusieurs recettes, évidemment je te donne celle que j’utilise moi!

Il te faut:

  • 2 doses de cristaux de soude
  • 2 doses d’acide citrique
  • 1 dose de percarbonate

La vie serait merveilleusement simple et facile s’il suffisait de verser tout ça dans un pot à confiture et d’en utiliser une cuiller à soupe à chaque lavage.

Malheureusement, j’avais été prévenue sur certains sites mais je n’en ai fait qu’à ma tête (ouais hein, c’est bon!): l’humidité des cristaux de soude se mélange avec le reste, et au fil des jours ça fait une poudre compacte. Mais compacte de ouf. Que genre limite Beau Chéri a été obligé d’y aller au marteau, même avec la cuiller ça suffisait pas.

Qu’à cela ne tienne, les tournées suivantes, j’ai mélangé le tout dans un bocal puis j’ai mis une petite cuiller à soupe dans des petits moules et j’ai attendu que ça sèche: magique, ça fait des pastilles!

Voilà, j’espère que cette recette toute simple et économique te sera utile!

Vous pouvez trouver la plupart des ingrédients en magasin bio, mais aussi sur le site Dream Act, si vous faites une commande, vous pouvez les prendre en même temps!

Je te remets au cas où:

Gros bisous!


Je dis ça comme ça mais il faut absolument que tu lises mon e-book “Tordue et alignée !”, c’est pour ton bien!

Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela soutient mon travail de blogueuse.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : Codes promo et marques éthiques