Fête des grand-mères 2019

La fête des grands-mères, c’est le 3 mars les amis, ça va arriver vite !
Il n’est pas toujours évident de trouver un cadeau pour nos mamies alors voici un article qui pourra vous donner quelques idées, et un peu en avance pour que vous ayez le temps de vous organiser ! 
Avant toute chose, je pense que nos mamies sont parmi les gens les plus « open » pour recevoir des cadeaux DIY et des cadeaux qui ont vraiment du sens.
Si vos grands-mères sont comme la mienne, rien que le fait de penser à elles en ce jour les comblera de bonheur de toutes façons !
Je ne vais pas m’étaler sur les DIY parce que ce n’est clairement pas ma zone de génie, je ne suis absolument pas douée de mes 10 doigts !
Je sais également que les cadeaux « photos » leur font également souvent plaisir, la mienne a toujours le cadre composé de plusieurs photos que je lui avais offert il y a des années sur son buffet.

Aujourd’hui je vais plus vous parler de cadeaux éthiques et licorne, vous pourrez piocher des idées si vous êtes pressés ou pas super chaud patate pour les DIY, comme moi.
C’est parti !

 

Les livres

Les livres, ça marche toujours bien pour ma grand-mère !
Et je dois dire que je suis plutôt contente de ma trouvaille de cette année : « Mamie, parle-nous de toi » de chez Familium


Je l’ai déjà reçu, c’est un très beau livre, mais aussi et surtout, c’est un support pour passer un moment ensemble, et un moment de transmission.
J’ai hâte qu’elle le découvre, et qu’on le remplisse ensemble avec mon Héritier.

Un peu dans le même style : « Pourquoi je t’aime Mamie »
C’est vrai qu’il est moins cher mais j’ai choisi le 1er que je trouvais plus complet et plus joli.

Pour ce qui est des livres en général, vous pouvez vous tourner vers l’occasion, mais si jamais vous ne trouvez pas et que vous souhaitez acheter des livres neufs, je vous invite à les acheter chez votre libraire de quartier ou bien chez DECITRE plutôt que chez Amazon qui a encore défrayé la chronique dernièrement pour son gaspillage monstrueux (et s’il n’y avait que ça…)

Du vin!

Parce qu’il faut arrêter de croire que nos grands-mères ne sont que des gentilles « Mamies tartine », pourquoi ne pas leur offrir du vin (bio, évidemment) ???

Chez Pinot Bleu, vous pouvez même le commander en ligne et le faire livrer!

Une bouillotte ou des chaussons bouillottes

Un autre cadeau que j’ai déjà fait à ma grand-mère : une bouillotte!
Celle de chez Eco-Conseils est faite avec du blé biologique.


Les chaussons bouillottes sont également une super idée, c’est ce que j’ai offert à la mienne à Noël !

Un accessoire éthique et utile

Il n’est pas évident de se lancer dans les vêtements, perso je ne l’ai jamais fait, mais nos mamies aiment bien aussi les accessoires, bonnets, écharpes, donc je vous ai fait une petite sélection de chez Révolution Textile:

Un chouette béret en lin:


Une écharpe:

DES BIJOUX licorne et originaux

Sur le site CAPSULE WESS j’ai trouvé des trucs vraiment marrants et jolis et notamment des bijoux en argent recyclé, bois et même en chambres à air recyclées!!!

DES produits de beauté

Hé oui, nos grands-mères aussi aiment prendre soin d’elle !
Alors on évite de lui prendre la crème pour peaux mâtures histoire de pas la vexer, mais on axe sur des produits bien-être et coocooning :

– Est-ce qu’on se tente le coffret zéro déchet ? Est-ce que votre mamie est open pour ça ? On peut toujours essayer : Le coffret Lamazuna


– Un baume pour le visage ultra clean et nourrissant à l’avocat


– Une éponge Konjac à l’argile rose


Un baume végétal au calendula (vegan et commerce équitable)

– Une crème solide au beurre de karité bien nourrissante de chez « Comme avant bio »

Un coffret d’infusions

Dans mes recherches, je suis tombée sur des infusions aux Fleurs de Bach et j’avoue que je suis très tentée d’essayer. En tous cas je retiens l’idée pour un futur cadeau pour la grand-mère car elle aime les thés et les tisanes et tout ce qui est homéopathie, remèdes à base de plantes, etc…

Oui, c’est en sachets, mais bon, ça me semble intéressant quand-même donc je voulais vous montrer ça, moi je ne savais même pas que ça existait en infusions!

Un diffuseur d’huiles essentielles

Celui de chez Oleifera me semble pas mal du tout et en plus il est beau, c’est pareil, je me garde l’idée sous le coude!

des Bougies (végétales et dans un contenant recyclé, évidemment) :

Chez La Licorne de Victorine, j’en ai trouvé des chouettes:

Bougie au romarin


Bougie au cèdre


Il va sans dire que tout ce que je vous ai proposé là est le fruit d’une (looooooongue) recherche sur les sites de marques que je connais et qui sont éthiques: recyclage, vegan, bio, etc…

Comme vous le savez, je travaille avec des marques que je sélectionne rigoureusement.

Si vous voulez connaître les marques avec lesquelles je travaille ou si vous voulez plus d’idées cadeaux, RDV dans la rubrique: « Ils bossent avec moi »!

En tous cas j’espère que ça vous aura donné quelques idées, et bien sûr: le plus important ce n’est pas le cadeau, c’est le temps passé ensemble!


Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela soutient mon travail de blogueuse.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici : AFFILIATIONS

N'hésitez pas à partager cet article!

4 réflexions sur “Fête des grand-mères 2019

  1. Jully dit :

    Coucou, merci je vous suis depuis quelques temps et quand j’ai vu cet article vu que je suis une mamie de 4 petits enfants allant de 3 à 21 ans celà me parlait bien
    Votre choix est parfait, je ne connais pas les livres mais je vais regarder
    Tout le reste est bien vu , le coffret zéro dèchet me plairait bien ainsi que le coffret infusion perso
    j’aime bien que l’on m’offre des vêtements , mes
    enfants prennent un look plus jeune que je
    n’oserais pas choisir seule
    Le vin pas mon truc, un bon champagne oui
    Les chaussons bouillotes pad trop non plus mais pourquoi pas
    Mais aussi une belle randonnée en famille
    En tous les cas merci
    Je suis bien sur sur le groupe
    J’ai votre livre
    Et j’aime vous lire régulièrement

    Mes enfants m’offrent souvent des soins du visage et celà fait vraiment du bien
    Les cadres photos , je suis une fan de digiscrap, alors c’est moi qui le fait , mais du coup je reçois des photos pratiquement tous les jours pour les mettre en pages

  2. Martine dit :

    Mamie de 9 petits enfants (3 à 21 ans) ce que j’aime recevoir ce sont des plantes vivaces ou arbustes pour mon jardin adoré … Mais pas de chaussons ou de bouillotte svp 😀

  3. Christel dit :

    Bonjour Marie,
    Désolée de spammer cette publication mais je n’ai pas Facebook. Je suis votre page qui est publique. Concernant le blog de votre soeur je le trouve sur Ecosia sans devoir passer par Google.
    Pour les tomates séchées j ‘ai la chance d’en avoir au rayon vrac sans huile et avec huile au rayon traiteur de « ma biocoop ». Peut-être faire une demande à votre biocoop. D’autres clients seraient peut-être intéressés.
    Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.