Blabla et lubies de la rentrée 2019

Coucou !
Je suis contente de vous retrouver dans ce « Blabla et Lubies » spécial rentrée 2019 !

Petit rappel sur le fonctionnement des articles « Blabla et Lubies » :
Je n’en écris plus chaque mois désormais, mais périodiquement dans l’année ! Ils sont consacrés :
– A du blabla : un petit résumé de chaque période : qu’est-ce qui s’est passé, qu’est-ce qui a évolué, etc…
– A vous faire découvrir mes lubies du moment : ça peut être aussi bien une nouvelle pratique, un film, un produit, un sujet, etc…

C’est l’occasion pour moi de faire un petit bilan licornesque (ou pas d’ailleurs, vous savez bien que j’ai du mal à me concentrer sur un sujet !) et de vous inviter à faire le vôtre également !
Pour retrouver les « BLABLA ET LUBIES » des mois précédents, il suffira juste d’utiliser la fonction recherche du blog, ou les archives, ou les catégories !

BLABLA DE LA RENTREE :

J’ai donc passé mon premier été et ma première rentrée en tant qu’entrepreneure, et ça m’a fait bizarre !
Cet été, j’ai été très déconnectée.
J’ai passé quasiment tout le mois de juillet sur les routes avec mon Héritier, on a été voir la famille et les amis, c’était vraiment chouette !
Nous avons notamment été à Bruxelles où nous avons passé du temps avec ma chérie Géraldine Rémy, auteure du livre « Les secrets de la Licorne » que j’aime de tout mon cœur ! Quelle belle personne !
En août je suis restée à La Grotte, mais il y a eu beaucoup de passage, encore de la famille, encore des amis, La Grotte a été remplie une bonne partie du mois !
Ca me fait du bien et j’adore que ma Grotte soit un lieu de passage !
Vous saviez que La Grotte était un café, dans le temps ? C’est peut-être pour ça qu’on s’y sent si bien, et qu’il y règne une ambiance conviviale !

Du coup, la rentrée a été super bizarre, lorsque je me suis retrouvée seule devant mon ordi !
Ayant passé 2 mois à vivre vraiment dans l’instant présent, à faire des choses ultra simples, me promener, faire à manger, bouquiner, c’était dur de s’y remettre !

Du coup, Micheline, ma fucking petite voix qui me dit que je suis une feignasse et que j’en fais jamais assez s’en est donnée à cœur joie !
Mais j’ai appris à la faire taire : si j’ai choisi l’entreprenariat, c’est pour travailler à mon rythme !

La peur du futur se fait ressentir également.
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est écrire.
J’écris sur le blog, et je fais une publication par jour sur mes réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Mais ça, ça ne paye pas le loyer !
J’essaie de faire confiance à l’avenir.
Pour le moment, les 2 articles mensuels que j’écris pour le magazine Greenweez et les commissions que je perçois par vos achats auprès des marques éthiques dont je vous parle et par le biais des codes promo (en savoir plus ICI) me suffisent même si c’est juste juste.
En achetant par ce biais, pas plus que ce dont vous avez besoin, vous soutenez mon travail au quotidien, je ne sais pas si vous vous en rendez assez compte ! Alors merci !
C’est déjà bien pour un début d’activité, je n’ai ouvert mon entreprise que début avril !

 

LUBIES

Ma lubie du moment, ne me demandez pas pourquoi, ce sont les épisodes d’Hercule Poirot !
Non mais franchement des fois je me demande ce qui se passe dans ma tête ! J’adore, ça me détend !

2ème lubie télévisuelle : j’ai regardé un épisode de la série Netflix Black Mirror.
Ce n’est pas une série que je vais m’enfiler en enchaînant les épisodes, mais je pense que je continuerai à en regarder un de temps en temps.
Je trouve que c’est très intéressant, et que sous couvert de science-fiction, ça fait quand-même bien réfléchir aux dérives de notre société !

Au niveau lectures, j’ai terminé les 3 premiers tomes de la saga « Assassin Royal », que j’ai adorés !
C’est vous qui me l’aviez conseillée d’ailleurs, alors merci !
J’ai acheté ces livres sur le site Recyclivre.
Je pense que je vais demander les 3 suivants pour mon anniversaire en octobre !

Lecture toujours, j’ai lu 2000 ans après tout le monde « Comment tout peut s’effondrer » de Pablo Sevigne et Raphaël Stevens.
Ce livre me faisait peur, comme à beaucoup d’entre vous, d’après ce que vous m’avez dit.
Je pense qu’il faudra que j’en fasse un article, mais ma pensée pour le moment, c’est que je comprends tout à fait qu’il ait fait l’effet d’une bombe à sa sortie en 2015, mais qu’aujourd’hui, on est quand-même davantage familiarisé avec la notion d’effondrement et la collapsologie.

Au niveau des produits utilisés ces 3 derniers mois :

J’ai reçu ma commande trimestrielle Couleur Caramel. (Tous les produits que je prends sont bio et vegan)
Vous savez que mascara Backstage est mon préféré de tous les temps, mais cette fois j’ai voulu en tester d’autres pour voir !
J’ai donc pris le volumateur et l’allongeant.
Pour moi, le volumateur est vraiment bof, mais bon, je vais l’utiliser quand-même.
L’allongeant par contre est une très bonne surprise, il est assez bluffant.
Mais pour être honnête, je préfère toujours le Backstage, qui est volumateur ET allongeant !
J’ai aussi pris 2 vernis à ongles : un prune très foncé limite noir (c’est le genre de couleur que je mets en toute saison) et un vert-bleu métallisé que j’adore, parce que pourquoi pas ?!
Je peux passer des mois sans mettre de vernis, et tout à coup ça me reprend !

Mon autre coup de cœur total de cet été / cette rentrée, ce sont les huiles végétales de la marque WAAM que ma partenaire La Licorne de Victorine a rentrées dans son e-shop !
Je suis trop contente qu’elle ait tout ça dorénavant dans sa boutique, car WAAM propose des huiles végétales, des hydrolats, et toutes les matières premières pour faire ses cosmétiques soi-même à un prix abordable !
Et comme vous avez toujours -15% sur toute la boutique LLV avec mon code SALADE15, il FAUT ABSOLUMENT que vous passiez aux produits naturels, vous n’avez plus d’excuse !!!
Même que je vous remets mon article « Ma routine visage naturelle et minimaliste » pour vous inspirer!
Je vous ferai un article plus tard sur les bains d’huile pour les cheveux parce que vous m’avez posé beaucoup de questions, et sinon mon huile préférée du moment pour le visage et le corps, c’est celle à la carotte !

Et enfin, niveau « santé » : mon huile essentielle du moment, c’est l’huile essentielle d’épinette noire !
J’ai entamé une cure de 3 semaines début septembre, comme je le fais à chaque changement de saison, ça me donne généralement un bon coup de boost !
J’utilise très peu d’huiles essentielles, environ 4 ou 5, après avoir eu une grande folie à un moment !

Voilà, je crois que c’est à peu près tout pour cette fois !
Je ne sais pas quand sera publié le prochain « Blabla et Lubies », peut-être seulement l’année prochaine maintenant, mais dans tous les cas, vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram !

Des bisous !

N'hésitez pas à partager cet article!
error

2 réflexions sur “Blabla et lubies de la rentrée 2019

  1. Salima dit :

    Coucou Marie, je crois bien que c’est la première fois que je poste un commentaire par ici, mais en tant que grande fan d’Agatha Christie, je ne pouvais pas laisser passer ça ! Pour moi l’été est souvent associé aux après-midi passés devant Hercule Poirot et Miss Marple (mes préférés) !
    J’adore cette ambiance très décalée et tellement à rebours de notre époque.
    Je te suis depuis que j’ai découvert le groupe facebook, il y a presque 3 ans maintenant, et je suis contente de voir que ta nouvelle vie d’entrepreneuse se passe de façon plutôt positive, même si je me doute que c’est loin d’être facile tous les jours…

  2. Stéphanie dit :

    Grande fan d’Agatha Christie, je comprends ce besoin de suivre ses héros. Cette manière de se servir de son cerveau, ce qu’on ne voit plus dans les nouvelles séries qui sont toujours dans l’action. Ça fait partie d’une façon plus douce de voir la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.